Les serveurs

Serveurs virtualisés

Certification Sibap

Fiches produits

Le coin

des bonnes affaires

 

Matériel Reconditionné

Serveur HPE Proliant ML350

La gamme de produits proposée par HP est en parfaite adéquation avec le marché que nous adressons.

Avez-vous besoin d’un serveur robuste pour votre PME et vos bureaux distants ?

Le serveur HPE ProLiant ML350 Gen10 offre un serveur tour sécurisé double socket avec une performance, extensibilité et fiabilité éprouvées, ce qui en fait le choix idéal pour les PME.

Pourquoi s'équiper d'un serveur ?

Un serveur est nécessaire à partir du moment où vous utilisez plus de deux ordinateurs dans votre entreprise. Il en est de même lorsque vous avez besoin d'un accès à distance au réseau de l'entreprise.

Grâce à un serveur, vous et vos employés pourriez accéder aux fichiers et aux logiciels n'importe où.

C'est quoi un serveur ?

Pour faire simple, un serveur est un ordinateur puissant permettant de partager des informations et des logiciels à différents utilisateurs (employés, clients, …). Si les employés travaillent chacun sur un poste différent, les logiciels et les documents qui doivent être distribués sont servis à partir d’un ordinateur central. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir plusieurs versions stockées dans chaque ordinateur.

Un serveur est nécessaire à partir du moment où vous utilisez plus de deux ordinateurs dans votre entreprise. Il en est de même lorsque vous avez besoin d’un accès à distance au réseau de l’entreprise. Grâce à un serveur, vous et vos employés pourriez accéder aux fichiers et aux logiciels n’importe où. D’ailleurs, vous avez la possibilité de contrôler l’accès aux informations à tous les dossiers confidentiels (document personnel, données relatives aux salaires, etc.). De plus, un système de sauvegarde et de récupération dédié vous permet de protéger vos informations et d’optimiser la gestion de la sécurité du réseau.

La virtualisation

Les nombreux avantages de la virtualisation qui poussent les entreprises à opter pour sont : 


-    L'économie sur le matériel : Une machine physique gère plusieurs machines virtuelles. Grâce à cela, l'entreprise réduit le nombre de serveurs, de matériels informatiques, sa consommation électrique ainsi que la maintenance du parc informatique.


-    Flexibilité de la virtualisation : Windows, Linux, Mac OS X, ces systèmes d'exploitation peuvent être installés sur une même machine. Les applications anciennes telles que des logiciels développés pour Windows 95 sont disponibles sur un PC récent (Windows 7). Ce qui peut être intéressant pour les entreprises qui ne renouvellent pas leurs logiciels à chaque nouveauté.


-    Stabilité et sécurité : Lorsqu'une machine virtuelle plante, cela n'affecte pas les autres machines. Ce qui est également le cas pour les virus. En effet, il suffit de supprimer le fichier de la machine virtuelle et de le remplacer par la sauvegarde effectuée un jour plus tôt.


-    Travailler à distance sur son poste : L'utilisateur a sous la main ses applications et son répertoire à partir de tout appareil (smartphone, ordinateur portable) à n'importe quel endroit.